La numérologie est le domaine de la voyance se focalisant sur l’étude des nombres et elle permet de comprendre la signification de ces derniers sur la personnalité d’une personne. Parmi les nombreuses études, le chemin de vie ou chemin de destinée se décline en 3 étapes de l’existence définissant une période de la vie d’un individu et possédant chacune une signification particulière. Le calcul de chaque cycle se base notamment sur la date de naissance et chaque cycle doit être mis en relation avec le nombre qui le représente.

Le cycle formatif

Le cycle formatif correspond à la première période des cycles du chemin de vie et englobe principalement la phase d’apprentissage et de formation d’une personne. Elle débute à la naissance et continue à l’adolescence jusqu’au début de l’âge adulte, soit de 0 à 29 ans. Le calcul de la valeur de ce cycle s’effectue en additionnant simplement les chiffres constituant le mois de naissance. Par exemple, le mois de décembre est représenté par le nombre 12, donc l’addition à faire est : 1 + 2 = 3. La valeur du mois de naissance indiquera en outre les points forts de la personne en plus des différents obstacles qu’elle aura à franchir durant ce cycle.

L’âge adulte ou le cycle productif

Aux termes du premier cycle, la personne entrera dans le cycle productif. Il débute à l’âge de 29 ans et se termine à 57 ans. Elle se caractérise par la vie adulte. La construction, la production et le travail constituent les activités prédominant durant cette période. La valeur du cycle productif permettra de déterminer le moment idéal pour débuter un projet. Le calcul se réalise en additionnant les chiffres indiquant le jour de naissance de l’individu. En effet, si celui-ci est né le 20 du mois, le calcul sera : 2 + 0 = 2 et ce résultat correspondra aux évènements qui se dérouleront durant l’âge adulte.

Le cycle de moisson : l’âge de la retraite

Le cycle de moisson marque la dernière période des cycles du chemin de vie et commence à partir de 57 ans jusqu’à la fin de la vie d’une personne. Le calcul de la valeur du cycle de moisson résulte de la somme des chiffres composant l’année de naissance, c’est-à-dire si la personne est née en 1983, l’opération sera : 1 + 9 + 8 + 3 = 21 et 2 + 1 = 3. Le résultat donnera alors des indices sur l’état d’esprit de cette dernière à sa retraite.