Pythagore a affirmé que les nombres forment la base de l'univers. Pythagore considérait que tout est imprégné de chiffres et que la structure du monde est basée sur le pouvoir des nombres. La numérologie était aussi une composante culturelle essentielle chez les Mayas, les Babyloniens et les Égyptiens.
Force et puissance des chiffres
Les chiffres sont omniprésents. La signification des chiffres en numérologie n’est pas mathématique. Les nombres ont une valeur symbolique et chacun a sa propre signification. Selon les coutumes et croyances, ils promettent la chance, sont sacrés ou symbolisent le pouvoir divin. En numérologie, chaque chiffre a sa propre essence et donne une idée sur le caractère, les forces et les faiblesses d’une personne, sa destinée. Les nombres contiennent des énergies et la numérologie a le pouvoir de reconnaître ces énergies et de les relier aux vies humaines. Elle permet de comprendre la personnalité de ceux que l’on croise, d’en apprendre davantage sur soi-même et vers quoi on va.
Les chiffres de 0 à 5
Quand on s’intéresse à la signification des chiffres en numérologie, on commence forcément par le zéro qui représente le début. Il contient tout et rien. Et représente le vide infini. Le 1 est le nombre de Dieu. Il est indivisible et est la condition préalable pour tous les autres nombres. Le 1 est aussi symbole d'un nouveau départ et d'un renouveau. Le deux est le symbole de deux moitiés d'un tout. C'est la lumière et l'obscurité, le contraste et la contradiction. Le 2 représente le féminin et on lui attribue des caractéristiques telles que la beauté et la modestie. Le 3 porte chance et succès. Le 4 est symbole d'intégrité et de chance. Le 5 est magique. Les humains ont cinq sens, cinq doigts, cinq orteils. Chaque nombre impair multiplié à lui, donne à nouveau cinq.
Les chiffres de 6 à 9
Certains croient que la signification des chiffres en numérologie a un côté magique. Six est le nombre parfait, de bonheur, d'harmonie, d'équilibre et de force. On le trouve dans la figure géométrique des étoiles, l'étoile de David. Le chiffre 7, les sorcières le vénèrent. Il est mentionné 770 fois dans la Bible. Vous connaissez probablement les contes de fées des 7 petites chèvres, des 7 nains, des 7 corbeaux... Le huit est un symbole positif, car deux fois quatre apporte un double bonheur. Il symbolise l'au-delà et l'infini. Dans le passé, les sorcières en écrivaient huit sur les cercueils et les cadavres pour donner au défunt une vie meilleure dans l'Autre Monde. Le neuf symbolise la perfection. Il peut être multiplié par n'importe quel nombre, la somme croisée est toujours de neuf. Jésus est mort à la neuvième heure, un cercle à 360 degrés.